Lors de la préparation pour une chirurgie de perte de poids, vous devez être en mesure de prendre un engagement à vie à des changements majeurs dans votre alimentation et mode de vie.

Informez toujours votre chirurgien bariatrique ce que les médicaments, les vitamines, les herbes et autres suppléments que vous prenez. Vous pouvez être invité à cesser de les prendre avant votre chirurgie de sleeve gastrectomie.

Essayez de démarrer sur un mode de vie sain dans les semaines précédant votre opération. Ceci est pour vous habituer à un changement de mode de vie et peut entraîner une perte de poids supérieure après votre chirurgie de l’obésité.

Assurez-vous que vous avez un approvisionnement de boissons, les soupes et les purées pour quand vous sortez de l’hôpital.

Assurez-vous que vous avez tous les médicaments dont vous aurez besoin après la chirurgie sous une forme liquide si nécessaire.

Conseils post-opératoires

Vous serez probablement déchargé et capable de rentrer à la maison 2 à 3 jours après la chirurgie. Vous devriez être capable de boire des liquides clairs le jour après la chirurgie, et serez alors sur l’alimentation liquide que pour une période de temps après la chirurgie. Votre diététicien recommandera un régime strict pour vous.

Finalement, votre petite poche gastrique remplira rapidement et vous devriez vous sentir rassasier après avoir mangé une très petite quantité de nourriture.

Lorsque vous rentrez chez vous, vous serez probablement donné des analgésiques. Pour les premiers jours après la chirurgie, vous devrez reposer.

 

Vous devrez éviter de mettre toute la pression sur votre plaie opératoire qui signifie que même la plus petite tâche sera trop. Assurez -vous que vous avez quelqu’un qui peut vous aider à la maison pour aider à faire des choses pour vous.