Cicatrices 

Il y a beaucoup de variations différentes dans le modèle de cicatrisation utilisé de nos jours. Les cicatrices sont conçues pour ne pas être visible tout en portant des vêtements et sont conçues pour se trouver sous un soutien - gorge ou haut de bikini.

Toute intervention de réduction mammaire nécessitera une cicatrice circulaire autour de la partie rose du mamelon (aréole), puis une cicatrice qui court verticalement vers le bas d'ici au pli de la poitrine. Des réductions plus importantes exigent également la cicatrice à courir le long du pli de la poitrine pour une distance variable.

Généralement, les cicatrices commenceront en rouge et peut-être épaisse et se fanent en couleur sur une période d'environ un an.

Quelle est la durée de la période de récupération ?

Vous aurez besoin de rester à la clinique esthétique pour une nuit après l'opération, bien qu'il soit possible de rentrer à la maison le même jour si tout va bien. De nombreux chirurgiens préfèrent maintenant de ne pas utiliser les drains pour éliminer l'excès de liquide.

Vous serez normalement vu pour un contrôle de la plaie avec votre consultant environ 10-14 jours après les opérations, et vous demanderez de porter un soutien-gorge de sport de soutien pour les quatre à six semaines postop. Il est normal que les seins se sentent gonflés pour le premier mois.

Disposer au moins une semaine de congé, et vous pouvez progressivement revenir à une activité normale dans les quatre à six semaines.

 

Évitez l'exercice intense ou d'étirement et de levage lourd pour un maximum de six semaines après l'opération, et vous devez éviter de conduire jusqu'à ce que vous ressentiez plus aucune douleur, tout en portant une ceinture de sécurité.