Avantages

Un lifting peut rétablir l'horloge sur votre apparence. En resserrant les muscles du visage et en resserrant la peau lâche, vos contours faciaux ressemblent à ceux d'une personne plus jeune. Les liftings d'aujourd'hui sont plus sophistiqués que les techniques passées, ce qui implique de simplement resserrer la peau. Cette procédure a ignoré les structures sous-jacentes et a abouti à un regard tendu ou «soufflé par le vent». Bien que le processus ait attiré la peau, cela a également créé une apparence "plus plate".

Les procédures plus récentes de facelift traitent l'affaissement sous-jacent. Les méthodes d'aujourd'hui resserrent à la fois la couche supérieure de peau et les structures sous-jacentes laxives dans la mâchoire et le cou, ce qui donne à votre visage un visage plus plein et soulevé. 

Le lifting inférieur cible le tiers inférieur du visage. Si vous le souhaitez, la liposuccion faciale du cou pour éliminer l'excès de graisse peut encore améliorer votre apparence. 

Risques

Un remède lifting pose les mêmes risques que toute opération majeure, y compris un risque de saignement, une infection, des caillots de sang et une réaction indésirable à l'anesthésie. Les complications spécifiques liées à un lifting facial incluent les cicatrices, la perte de cheveux, la lésion du nerf facial et la perte de peau. Votre chirurgien discutera de tous les risques et des étapes pour minimiser les complications.