Les injections de Botox sont assez simples à réaliser et le résultat est vite visible. Cependant, il y a des inconvénients et des précautions à prendre. C'est pourquoi une injection de Botox doit impérativement se faire en milieu hospitalier.

 

Les résultats des injections de Botox

Ils apparaissent progressivement entre le 2ème et le 6ème jour. La première année, on réalise 2 ou 3 injections, espacées par la suite. Après 5 ou 6 séances, les rides sont estompées à 80 % environ.

Les inconvénients des injections de Botox

Il faut répéter les injections dont l'effet est au maximum de 6 mois. Le visage peut resté figé avec la disparition de l'expression et il devient difficile de froncer les sourcils.

Les précautions des injections de Botox

Il faut absolument éviter de pencher la tête pendant les 2 heures qui suivent l'injection pour ne pas que la toxine botulique se diffuse.

Les suites lointaines des injections de Botox

Les risques sont toujours transitoires et liés la plupart du temps à une maladresse du geste. Au cas où l'aiguille n'aurait pas piqué au bon endroit, l'œil peut rester plus ou moins fermé pendant quelques semaines. Pour éviter ces inconvénients, il est primordial de s’adresser à un médecin spécialisé et expérimenté dans l’injection de botox