Si vous avez connu une perte de poids importante, alors vous méritez un grand bravo ! la perte de poids vous rend moins sensibles à la maladie chronique, et fait probablement vous sentir mieux dans votre apparence aussi.

Mais en fonction de la quantité de poids que vous avez perdus, vous avez peut-être remarqué un côté indésirable, le relâchement cutané. Votre peau ne peut pas avoir une élasticité suffisante pour revenir à sa place après une perte de poids importante.

La peau lâche supplémentaire peut faire non seulement vos vêtements mal à l'aise, il peut aussi créer des problèmes médicaux. Tous les plis de la peau peuvent conduire à la transpiration excessive et les éruptions cutanées désagréables de la peau.

Si l'excès de peau est autour de votre taille, une abdominoplastie peut enlever la peau supplémentaire et donner à votre section médiane une apparence beaucoup plus serrée. D'autres interventions de chirurgie esthétique peuvent également être faites pour éliminer l'excès de peau sur votre bras, le cou et d'autres zones du corps.

La patiente dans cette image avant et après a eu une perte de poids importante, et elle a subi la chirurgie esthétique du ventre pour éliminer le relâchement cutané.